Partenaires

Depuis sa création, ESSA travaille avec des partenaires en Afrique et à l’étranger, qui partagent notre vision et notre conviction qu’en travaillant ensemble, nous réussirons tous à atteindre nos objectifs plus efficacement.

L’Africa America Institute (AAI)
L’Africa America Institute (AAI)

La mission de l’AAI consiste à renforcer les capacités humaines pour le développement de l’Afrique à travers l’éducation, la formation professionnelle, le dialogue, la création d’activités, et l’élaboration et la gestion de programmes. L’AAI joue un rôle clé dans la coopération entre les États-Unis et l’Afrique.

 L’AAI a fourni à ESSA une plateforme pour la première présentation publique de son travail en 2017 lors de sa conférence SOE à Nairobi. Actuellement, nous travaillons ensemble pour développer une initiative sur « l’état des données et des statistiques relatives à l’éducation en Afrique » 

« ESSA est une nouvelle initiative fascinante dans le domaine de l’éducation en Afrique. J’apprécie vraiment l’approche novatrice d’ESSA, orientée vers l’action et l’impact, pour relever les défis majeurs. » 

Kofi Appenteng, directeur général de l’Africa-América Institute, New York

The Africa-America Institute (AAI)

Association des universités africaines (AUA)
Association des universités africaines (AUA)

L’AUA est l’un des acteurs clés de l’enseignement supérieur en Afrique. Avec près de 400 membres, sa mission consiste à améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement supérieur en Afrique et de renforcer sa contribution au développement de l’Afrique.

Depuis son siège au Ghana, l’AUA sert de plateforme aux universités africaines pour coopérer sur la recherche, et pour réfléchir et se consulter sur les questions relatives à l’enseignement supérieur. Elle possède une capacité unique de rassembler et de communiquer avec les dirigeants institutionnels et les décideurs politiques des quatre coins de l’Afrique

L’AUA a formé un partenariat avec ESSA en 2017 et nous avons travaillé ensemble sur une série de projets, notamment la « “Démographie du corps enseignant» et la création d’un « site d’offres d’emploi panafricain »  L’AUA a également donné à ESSA un rôle de premier plan lors de sa conférence 2017 du 50e anniversaire à Accra, élargissant ainsi le réseau et la réputation d’ESSA à un stade précoce de son développement. 

« ESSA est un partenaire formidable pour l’AUA, et j’apprécie particulièrement son approche dynamique favorisant les idées novatrices et son mode de travail hautement collaboratif. Le « rassemblement » est vraiment inscrit dans son ADN ! »

Prof. Étienne Ahile, Secrétaire général, Association des universités africaines

 

Association des universités africaines (AUA)

Africa Leadership University (ALU)
Africa Leadership University (ALU)

Africa Leadership University (ALU) est une institution d’enseignement supérieur de renommée internationale avec des campus au Rwanda et à Maurice. Les étudiants de l’ALU ont contribué activement sur divers projets d’ESSA. ESSA a également inspiré le travail que l’ALU et l’INSEAD fournissent actuellement en termes de formation des cadres. 

Africa Leadership University (ALU)

Agence Française de Developpement (AFD)
Agence Française de Developpement (AFD)

L’Agence française de développement (AFD) est la banque publique de développement de la France. Elle apporte une assistance financière et technique à des projets dans les pays en développement et émergents. Le département Recherche de l’AFD s’est associé à ESSA et au NORRAG pour soutenir la recherche sur l’éducation en Afrique de l’Ouest francophone, notamment au Burkina Faso. Ensemble, nous avons cofinancé l’AREB (Atelier de recherche sur l’éducation au Burkina Faso) à Ouagadougou, au Burkina Faso, avec leur conférence « L’éducation au Burkina Faso: progrès, défis actuels et perspectives » en novembre 2017.

« ESSA est un nouvel acteur remarquable dans le domaine de l’éducation, et je suis très heureux qu’ils travaillent aussi en Afrique francophone et soutiennent fortement la recherche sur l’éducation basée en Afrique. Il existe un besoin certain de rapprocher les francophones et les anglophones, et ESSA peut ajouter beaucoup de valeur dans ce sens »

Rohen D’Aiglepierre, PhD
Human Development Economist, Research Officer, Research Division of the Agence Française de Développement (AFD).

Agence Française de Developpement (AFD)

Atelier de Recherche sur l’Education au Burkina Faso (AREB)
Atelier de Recherche sur l’Education au Burkina Faso (AREB)

L’Atelier de recherche sur l’éducation au Burkina Faso (AREB) est une initiative visant à réunir des chercheurs en éducation burkinabés et à offrir des options de dialogue avec les décideurs du pays. ESSA a été ravie d’appuyer le travail de l’AREB en soutenant sa conférence : « L’éducation au Burkina Faso : progrès, défis actuels et perspectives » en novembre 2017.

Atelier de Recherche sur l’Education au Burkina Faso (AREB)

ESMT (European School of Management and Technology)
ESMT (European School of Management and Technology)

L'école de commerce international de Berlin a été fondée par 25 grandes entreprises et institutions internationales. Elle offre une grande variété de programmes de master, ainsi qu'une formation des cadres mettant l'accent sur le leadership, la responsabilité sociale, la compétitivité européenne et la gestion de la technologie.  

L'ESMT travaille en collaboration avec l'ESSA pour créer une série de programmes et de ressources pour le développement de leaders dans le secteur de l'éducation.

ESMT (European School of Management and Technology)

Gouvernement du Ghana, Conseil national de l’enseignement supérieur (NCTE)
Gouvernement du Ghana, Conseil national de l’enseignement supérieur (NCTE)

 

Le Conseil national pour l’éducation tertiaire du Ghana (NCTE) a été créé en 1993 en tant qu’organe de supervision de l’enseignement supérieur au Ghana.  Le NCTE s’attache à fournir un leadership en termes de direction, de fonctions, de rôle et de pertinence de l’enseignement supérieur au Ghana, menant l’enseignement tertiaire vers de nouveaux sommets. Le NCTE est le premier partenaire gouvernemental d’ESSA pour le projet pilote «Démographie du corps enseignant».

Gouvernement du Ghana, Conseil national de l’enseignement supérieur (NCTE)

Institut Hasso Plattner, (HPI)
Institut Hasso Plattner, (HPI)

Basé à Potsdam, l’Institut Hasso-Plattner (HPI) a été créé par le Prof. Hasso Plattner, le co-fondateur de SAP. HPI est l’un des meilleurs établissements d’enseignement au monde dans le domaine de l’apprentissage numérique, et ses cours gratuits en accès libre ainsi que ses ressources d’apprentissage permettent à des personnes de tous âges du monde entier d’améliorer leurs compétences numériques. 

HPI est le partenaire technologique d’ESSA pour développer un concept de centre de connaissances indispensable pour tout ce qui touche à « l’éducation en Afrique subsaharienne ». De plus, HPI a fait don à ESSA d’une plateforme OpenESSA que nous utiliserons pour toute une gamme de ressources en ligne, allant de petits contenus suscitant l'intérêt aux MOOC.  Nous les produirons en coopération avec des universités africaines et d’autres partenaires. 

« Le partenariat avec ESSA est une opportunité pour HPI d’aller plus loin en Afrique. Nous sommes enthousiastes à l’idée de voir le lancement d’OpenESSA d’ici la fin de l’année, en coopération avec nous, et d’élargir l’accès d’un plus grand nombre d’utilisateurs africains à du contenu d’apprentissage numérique en ligne de haute qualité »

Christoph Meinel, président et directeur général, Hasso-Plattner-Institut für Digital Engineering gGmbH 

Institut Hasso Plattner, (HPI)

Logo: INSEAD
INSEAD

L’INSEAD  est l’une des principales écoles de commerce au monde et ESSA a formé un partenariat avec l’INSEAD en mars 2017

 La première étape de la coopération d’ESSA avec l’INSEAD a été de la mettre en relation avec l’African Leadership University (ALU), en mettant l’accent sur une série de projets de cartographie, et de développer des programmes pour les dirigeants dans l'éducation. 

INSEAD
 

Logo: Fondation Jacobs
Fondation Jacobs

La Fondation Jacobs met l’accent sur la promotion du développement des enfants et des jeunes dans le monde entier, en fournissant divers types de soutien pour les individus et les institutions actives dans la recherche et la pratique. En Côte d’Ivoire, son travail vise à faciliter la transformation de l’éducation, tant au niveau national que dans les régions rurales.

Réalisant la valeur du partenariat d’ESSA avec le REAL Centre de l’Université de Cambridge visant à transformer la visibilité et l’accessibilité de la recherche sur l’éducation entreprise par des chercheurs basés en Afrique, la Fondation Jacobs est maintenant un bailleur de fonds clé de ce travail. La Fondation Jacobs soutient également ESSA avec un projet en Côte d’Ivoire pour cartographier la recherche sur l’éducation et la formation, ainsi que la recherche sur les liens entre les deux domaines et l’employabilité des jeunes. En tant que base importante dans le domaine de l’éducation, la Fondation Jacobs a également été très favorable à ESSA dans la détermination de son profil et de ses relations en Afrique de l’Ouest.

La Fondation Jacobs

Université Jacobs
Université Jacobs

L’université Jacobs est une université privée de campus de langue anglaise offrant les normes les plus élevées en matière de recherche et d’enseignement, basée à Brême, en Allemagne. Elle compte un nombre important d’étudiants africains provenant d’un large éventail de pays et de milieux.

L’université Jacobs s’est associée à ESSA de plusieurs façons, notamment à travers des ateliers avec ses étudiants africains, des projets rémunérés et des missions pour soutenir notre activité sur les médias sociaux.

« Nous travaillons avec ESSA depuis plus d’un an, notamment autour de projets étudiants, permettant aux étudiants africains de l’université Jacobs de prendre part au travail impressionnant d’ESSA en matière d’éducation. Nous apprécions grandement qu’ESSA place les jeunes Africains au cœur de tout ce qu’ils font. »

Tanja Woebs, directrice des relations avec les entreprises et des programmes de recherche de talents, solutions d’entreprise, université Jacobs

Université Jacobs

Logo: Fondation MasterCard
Fondation MasterCard

La FONDATION MASTERCARD est l’une des principales fondations dans le monde de l’enseignement supérieur, avec une présence importante en Afrique, en particulier dans le domaine du renforcement des capacités et des bourses.  La FONDATION MASTERCARD est un partenaire naturel d’ESSA dans le cadre du projet « Démographie du corps enseignant » et a apporté un soutien enthousiaste au projet pilote du Ghana, ainsi que d’autres appuis et idées.

Fondation MasterCard 

Logo: NORRAG
Réseau pour les politiques internationales et la coopération en matière d’éducation et de formation (NORRAG)

La mission de base et la force du Réseau pour les politiques internationales et la coopération en matière d’éducation et de formation (NORRAG) sont de produire, de diffuser et de négocier des connaissances essentielles, et de renforcer les capacités pour et avec un large éventail de parties prenantes. Ces parties prenantes influencent et façonnent les politiques et pratiques éducatives, tant au niveau national qu’international.

Le NORRAG et ESSA se sont associés à l’AFD pour soutenir la recherche sur l’éducation en Afrique de l’Ouest francophone, notamment au Burkina Faso. Le directeur d’ESSA a également pris la parole lors du symposium international de NORRAG sur « La philanthropie dans l’éducation : tendances mondiales, différences régionales et perspectives diverses » en novembre 2017, à Genève, en Suisse. 

Réseau pour les politiques internationales et la coopération en matière d’éducation et de formation (NORRAG)

Logo: The Population Reference Bureau (PRB)
The Population Reference Bureau (PRB)

Le Population Reference Bureau (PRB), à Washington, DC, est l’une des principales institutions démographiques du monde. Elle s’efforce de diffuser dans le monde entier des informations sur la population, la santé et l’environnement, dans l’espoir qu’elles soient utilisées afin d’améliorer le bien-être des générations actuelles et futures. Son produit phare est la fiche de données sur la population mondiale.

Le PRB travaille avec l’AUA et l'ESSA sur l’initiative portant sur la Démographie du corps enseignant. 

« ESSA a des objectifs ambitieux pour surmonter les obstacles systémiques à l’augmentation des retours sur investissement dans l’enseignement supérieur dans les pays africains. »

Jeff Jordan, président et directeur général

Population Reference Bureau (PRB)

Robert Bosch Stiftung
Robert Bosch Stiftung

La Robert Bosch Stiftung est l’une des principales fondations privées européennes et le principal bailleur de fonds d’ESSA au démarrage.

La Fondation Bosch a également apporté un soutien non financier considérable, y compris le soutien au directeur fondateur d’ESSA, Olaf Hahn, en fournissant un soutien au conseil d’administration de sa PDG, Uta-Micaela Dürig, ainsi que son vaste réseau de relations en Afrique et autour du monde.  

« ESSA est une entreprise fantastique qui répond aux objectifs stratégiques de la Robert Bosch Stiftung pour notre engagement envers l’éducation sur le continent. Nous voulons soutenir toutes les parties prenantes pour transformer l’éducation en Afrique de la meilleure façon possible. »

 

Uta-Micaela Dürig, vice-présidente du conseil d’administration, Fondation Robert Bosch 

Robert Bosch Stiftung

SAP
SAP

SAP est un leader sur le marché des logiciels d’application d’entreprise et aide les entreprises à lutter contre les effets néfastes de la complexité, à générer de nouvelles opportunités d’innovation et de croissance, et à garder une longueur d’avance sur la concurrence.  

SAP a soutenu ESSA dans la conception de son « pôle de connaissance indispensable sur l’éducation en Afrique », dans le cadre de son « année sabbatique sociale » permettant aux équipes de SAP de travailler avec des ONG et des organisations caritatives sur des questions numériques. 

SAP
 

The Schaufler Foundation
The Schaufler Foundation

The Schaufler Foundation was founded in 2005 by Senator h. c. Peter Schaufler (deceased), former CEO and owner of BITZER, with the aim to continue his life’s work of combining entrepreneurship with science, research, education and the arts.

In terms of science and research, the focus is on environment protection. In the field of education, the foundation supports a variety of universities in Germany and now, by working with ESSA, will expand its activities into Africa.  The Schaufler Foundation is a key funder of ESSA's Pilot Scholarship Impact Hub project.

The Schaufler Foundation also funds the Schauwerk Sindelfingen, a museum for contemporary art.  Since its opening in June 2010, the Schauwerk Sindelfingen has displayed a representative selection of over 3,500 works from the Schaufler collection, together with loans from other museums and collectors as part of its temporary exhibitions.

The Schaufler Foundation

 

Logo: Université de Cambridge
Université de Cambridge

Research for Equitable Access & Learning (REAL Centre)  (Recherche pour un accès et un apprentissage équitables) est l’une des principales institutions de recherche sur l’éducation au monde, basée dans l’une des meilleures universités au monde. La mission de l’Université de Cambridge est d’apporter sa contribution à la société à travers la poursuite de l’éducation, de l’apprentissage et de la recherche aux plus hauts niveaux internationaux d’excellence. Les priorités du REAL Centre s’alignent sur la stratégie internationale de l’université et y contribuent.

La Faculté d’éducation est au cœur de la mission de l’université et elle offre constamment d’excellents résultats. Le produit de son enseignement et de sa recherche de pointe a un impact considérable sur le monde réel, ses universitaires sont par ailleurs consultés pour des questions de politique par les gouvernements du monde entier, et ses projets internationaux collaboratifs affectent le changement sur le terrain.

Le REAL Centre s’appuie sur ce bilan solide , en exploitant et en augmentant les forces du corps enseignant, et en créant une masse critique d’expertise en éducation et en développement international afin de faire avancer son programme. Il s’appuie sur le travail important entrepris auparavant par le Centre pour l’éducation du Commonwealth et le Centre pour l’éducation et le développement international (CEID), notamment avec le programme RECOUP.

Research for Equitable Access & Learning (REAL Centre)

L’Université de Warwick
L’Université de Warwick

L’Université de Warwick a été un partenaire important pour ESSA, avant même sa création.  Le catalyseur de la création d’ESSA a été l’expérience de son fondateur, l’ancien élève de Warwick, Patrick Dunne, dans la fondation et la croissance d’une autre œuvre de charité avec Warwick, Warwick in Africa (WIA). Depuis 2006, WIA bénéficie à plus de 465 000 jeunes Africains dans les zones défavorisées et rurales avec un enseignement transformé des mathématiques et de l’anglais.  Warwick a également apporté son soutien et ses encouragements lors de la première recherche de preuve de concept pour ESSA.

Depuis la création d’ESSA, Warwick est impliquée directement dans trois projets clés :

  • Dans le cadre de l’approche d’ESSA visant à placer les Africains au cœur de tout ce qu'elle entreprend, les élèves et les enseignants des écoles de Warwick en Afrique ont participé à une série d’ateliers sur deux ans en Tanzanie et en Afrique du Sud. Ces ateliers ont non seulement façonné la stratégie et les priorités d’ESSA, mais ont également donné à l’Afrique une voix puissante.  

  • Le projet State of Statistics d’ESSA bénéficie considérablement du rôle de conseiller que le Professeur Jane Hutton;

  • Le site innovant d’offres d’emplois académiques de Warwick, Jobs.ac, s’associe à l’Association des universités africaines et à ESSA pour créer un site panafricain d’offres d’emplois académiques en ligne

L’Université de Warwick

Warwick in Africa (WIA)

Partners

Right from start-up ESSA has been working alongside partners in and outside of Africa who share our vision and belief that by working together we will each be more successful in achieving our goals.

The Africa-America Institute (AAI)
The Africa-America Institute (AAI)

AAI’s mission is to strengthen human capacity for Africa’s development through education, skills training, dialogue, convening activities, program development and management. AAI plays a key role in bridging co-operation between the US and Africa.

AAI has given ESSA a platform for the first public presentation of its work in 2017 at their SOE conference in Nairobi. Currently we are working together to develop an initiative on the “State of Educational data and statistics in Africa”.

“ESSA is a fascinating new endeavour in the African education space – I really appreciate ESSA’s innovative and action and impact-orientated approach in addressing major challenges.”

Kofi Appenteng, Chief Executive Officer of the Africa-America Institute, New York City

The Africa-America Institute (AAI)

The African Association of Universities (AAU)
The African Association of Universities (AAU)

AAU is one of the key players in higher Education in Africa. With almost 400 members its mission is to enhance the quality and relevance of higher education in Africa and to strengthen its contribution to Africa’s development.

From its headquarters in Ghana the AAU serves as a platform for African Universities to co-operate on research and to reflect and consult on issues pertaining to Higher Education. It possesses a unique capacity to convene and communicate with institutional leaders and policy makers from all parts of Africa. 

AAU formed a partnership with ESSA in 2017, and we have been working together on a range of projects, most notably the “Demographics of Faculty” and the creation of a “Pan African Academic Jobs Board”.  AAU also gave ESSA a prominent role at its 2017 50th Anniversary conference in Accra, expanding ESSA’s network and reputation at an early stage in its development. 

“ESSA is a great partner for the AAU, and I particularly appreciate their fresh thinking, dynamic approach and highly collaborative way of working. ‘Joining up’ is really part of their DNA!”

Prof. Etienne Ahile, Secretary General, Association of African Universities

The African Association of Universities (AAU)

African Leadership University (ALU)
African Leadership University (ALU)

Africa Leadership University (ALU) is a world class tertiary institution with campuses in Rwanda and Mauritius. ALU’s students have been active contributors to a range of ESSA projects. ESSA has also inspired the work that ALU and INSEAD are now doing in executive education.

Africa Leadership University (ALU)

Agence Française de Developpement (AFD)
Agence Française de Developpement (AFD)

Agence Française de Developpement (AFD) is France’s public development bank. It commits financial and technical assistance to projects in developing and emerging countries. AFD’s Research department have partnered with ESSA and NORRAG to support research on education in Francophone West-Africa, particularly in Burkina Faso. Together we have co-financed AREB (Atelier de Recherche sur l’Education au Burkina Faso) in Ouagadougou, Burkina Faso, with their conference “L’éducation au Burkina Faso: progrès, défis actuels et perspectives” in November 2017.

“ESSA is a remarkable new player in the education space, and I am very glad they also work in Francophone Africa and are highly supportive of Africa-based research on education. There is a definite need to bridge Francophone and Anglophone, and ESSA can add a great deal of value here”.

Rohen D’Aiglepierre, PhD
Human Development Economist, Research Officer, Research Division of the Agence Française de Développement (AFD).

Agence Française de Developpement (AFD)

Atelier de Recherche sur l’Education au Burkina Faso (AREB)
Atelier de Recherche sur l’Education au Burkina Faso (AREB)

Atelier de Recherche sur l’Education au Burkina Faso (AREB) is an Initiative to join up Burkinabé education researchers and provide options for dialogue with policy makers in the country. ESSA has been delighted to assist AREB’s work through supporting their conference “L’éducation au Burkina Faso: progrès, défis actuels et perspectives” in November 2017.

Atelier de Recherche sur l’Education au Burkina Faso (AREB)

ESMT (European School of Management and Technology)
ESMT (European School of Management and Technology)

The ESMT international business school in Berlin was founded by 25 leading global companies and institutions. It offers a range of MBA and masters programmes as well as executive education with a focus on leadership, social responsibility, European competitiveness and the management of technology.  

ESMT is working with ESSA on its work to create a series of programmes and resources for developing educational leaders.

ESMT (European School of Management and Technology)

Government of Ghana, National Council on Tertiary Education (NCTE)
Government of Ghana, National Council on Tertiary Education (NCTE)

Ghana’s National Council for Tertiary Education (NCTE) was established in 1993 as a supervisory body of Tertiary Education in Ghana. NCTE is devoted to providing leadership in the direction, functions, role and relevance of tertiary education in Ghana, leading Tertiary Education to new heights. NCTE is ESSA’s first government partner for the pilot on “Demographics of Faculty”.

Ghana’s National Council for Tertiary Education (NCTE)

Hasso Plattner Institut (HPI)
Hasso Plattner Institut (HPI)

Potsdam-based Hasso-Plattner Institute (HPI) created by Prof. Hasso Plattner, the co-founder of SAP. HPI is one of the top educational facilities globally in the digital learning space and its free open-access courses and learning resources are enabling people of all ages across the globe to enhance their digital skills. 

HPI is ESSA’s technology partner to develop a concept for the ‘go to’ Knowledge Hub for everything related to ‘Education in sub-Saharan Africa’. Furthermore, HPI has donated to ESSA an OpenESSA platform which we will use for a range of online resources from short provokers to MOOCs.  We will produce these in cooperation with African universities and other partners.

The partnership with ESSA is an opportunity for HPI to go further African. We are excited about the perspective to see OpenESSA being launched by the end of the year, in cooperation with us, and to access many more African users of high quality online digital learning content”.

Prof. Christoph Meinel, President and CEO, Hasso Plattner Institute for Digital Engineering gGmbH 

 

Hasso-Plattner Institute (HPI)

Logo: INSEAD
INSEAD

INSEAD is one of the world’s leading business schools and ESSA formed a partnership with INSEAD in March 2017.

The first stage of ESSA’s cooperation with INSEAD has been to join them up with the African Leadership University (ALU), focusing on a series of mapping projects, and to develop programmes for leaders in education. 

INSEAD
 

Logo: The Jacobs Foundation
The Jacobs Foundation

The Jacobs Foundation has a main focus on the promotion of child and youth development all over the world, providing various kinds of support for individuals and institutions active in research and practice. In Côte d’Ivoire, they are working to help transform education, both at the national level and in rural regions.

Seeing the value of ESSA’s partnership with the REAL Centre at the University of Cambridge to transform the visibility and accessibility of research on education undertaken by African-based researchers the Jacobs Foundation is now a key funder of this work. The Jacobs Foundation also supports ESSA with a project in Côte d’Ivoire to map research on education and training as well as research on the links between the two domains and the employability of young people. As a significant foundation in the education space, the Jacobs Foundation has also been very supportive of ESSA in building its profile and relationships in West Africa.

The Jacobs Foundation

The Jacobs University
The Jacobs University

Jacobs University is a private, English-language campus-based university offering the highest standards in research and teaching, based in Bremen, Germany. It has a significant African student membership drawn from a broad range of countries and backgrounds.

Jacobs University has partnered with ESSA in a number of ways including workshops with its African students, paid projects and assignments to support our social media activity.

We have been working together with ESSA for more than a year now, especially around student projects, allowing African students from Jacobs University to be part of ESSA’s impressive work on education. We highly appreciate that ESSA puts young Africans at the heart of all they do.” 

Tanja Woebs, Corporate Relations and Talent Programs Officer Business Solutions, Jacobs University

Jacobs University

Logo: Mastercard Foundation
Mastercard Foundation

The Mastercard Foundation is one of the world’s leading foundations in the higher education space, with a deep presence in Africa especially in capacity building and scholarships.  The Mastercard Foundation is a natural partner for ESSA on the “Demographics of Faculty” project and has enthusiastically provided funding for the Ghana pilot as well as other support and insights.

The Mastercard Foundation

Logo: NORRAG
Network for international policies and cooperation in education and training (NORRAG)

Network for international policies and cooperation in education and training (NORRAG) core mandate and strength is to produce, disseminate and broker critical knowledge and to build capacity for and with a wide range of stakeholders. These stakeholders inform and shape education policies and practice, both at national and international levels.

NORRAG and ESSA have partnered with AFD to support research on education in Francophone West-Africa, particularly in Burkina Faso. ESSA’s Director has also spoken at NORRAG’s international symposium on “Philanthropy in Education: Global Trends, Regional Differences and Diverse Perspectives” in November 2017, Geneva, Switzerland. 

Network for international policies and cooperation in education and training (NORRAG)

Logo: The Population Reference Bureau (PRB)
The Population Reference Bureau (PRB)

The Population Reference Bureau (PRB), in Washington DC, is one of the world’s leading demographic institutions. It informs people around the world about population, health, and the environment, and empowers them to use that information to advance the well-being of current and future generations. Its flagship product is the World Population Data Sheet.

PRB works with AAU and ESSA on the Demographic of Faculty initiative. 

“ESSA has ambitious goals for addressing systemic obstacles to increasing returns on investments in higher education in African countries.”

Jeff Jordan, President and CEO

Population Reference Bureau (PRB)

Robert Bosch Stiftung
Robert Bosch Stiftung

The Robert Bosch Stiftung is a leading European private foundation and ESSA’s major funder at start up.

The Bosch Foundation has also provided considerable non-financial support including seconding ESSA’s founding director, Olaf Hahn, providing board support through the trusteeship of their CEO, Uta-Micaela Dürig, as well as access to its broad network of relationships in Africa and around the world.

"ESSA is a fantastic endeavor that meets the strategic goals of the Robert Bosch Stiftung for our engagement for education on the continent. We want to support all relevant stakeholders to transform education in Africa in the best way.”

 Uta-Micaela Dürig, Deputy Chair of the Board of Management, Robert Bosch Foundation 

Robert Bosch Stiftung

SAP
SAP

SAP is a market leader in enterprise application software and helps organisations fight the damaging effects of complexity, generate new opportunities for innovation and growth, and stay ahead of the competition. 

SAP has supported ESSA on the design of their “go to Knowledge Hub on education in Africa”, in the framework of their “social sabbatical” allowing SAP teams to work with NGOs and charities on digital issues. 

SAP
 

Logo: University of Cambridge
University of Cambridge

The Research for Equitable Access & Learning (REAL Centre) is one of the world’s top research institutions on education, based at one of the world’s top universities. The mission of the University of Cambridge is to contribute to society through the pursuit of education, learning, and research at the highest international levels of excellence. The priorities of the REAL Centre align with, and contribute to, the international strategy of the University.

The Faculty of Education is central to the University's mission and consistently delivers excellent results. The product of its cutting-edge teaching and research is considerable real-world impact, with its academics consulted on policy by governments throughout the world and its collaborative international projects affecting on-the-ground change.

The REAL Centre is capitalising upon this strong track record, harnessing and augmenting the Faculty’s strengths and creating a critical mass of expertise in education and international development in order to drive forward its agenda. It builds on the important work undertaken previously under the Centre for Commonwealth Education and Centre for Education and International Development (CEID), notably the RECOUP programme.

The Research for Equitable Access & Learning (REAL Centre)

The University of Warwick
The University of Warwick

The University of Warwick has been an important partner for ESSA, even before it was founded.  The catalyst to create ESSA was the experience of its founder, Warwick alumnus Patrick Dunne, in founding and growing another charity with Warwick, Warwick in Africa (WIA).  Since 2006 WIA has benefitted over 465,000 young Africans in deprived and rural areas with transformed Maths and English teaching.  Warwick also provided support and encouragement in the early proof of concept research for ESSA.

Since ESSA’s formation Warwick has been directly involved in three key projects:

  • As part of ESSA’s approach to put Africans at the heart of all it does, learners and teachers in Warwick in Africa schools have taken part in a series of workshops over two years across Tanzania and South Africa. These workshops have not only informed ESSA’s strategy and priorities but also given African’s a powerful voice.  

  • ESSA’s State of Statistics project is benefitting considerably from the advisory role that Professor Jane Hutton is playing and finally;

  • Warwick’s pioneering academic jobs site Jobs.ac is partnering with the Association of African Universities and ESSA to create a pan-African on-line academic jobs board

‘Two of Warwick’s most defining attributes as a University are its International outlook and its commitment to social inclusion.  Our own Warwick in Africa programme has supported maths education in range of schools across the African continent, and it is fantastic to see how that work, and the energy and enthusiasm of Warwick’s alumni and staff, have helped contribute to, inspire and even power the transformational practice of ESSA.’

The University of Warwick

Warwick in Africa (WIA)